Plumes de poètes en classe de 6eE : Une exposition à voir au CDI

Publié le par Valérie Winter

 LES RECUEUILS DE POEMES SONT EXPOSES AU CDI


Il n’y a que l’ennui qui persiste

La douleur dans mon cœur existe

Les corbeaux de la nuit à grand bruit

Le suivent et dansent avec lui


 Emile (6eE)


J’attends sans savoir quoi faire

Comme l’oisillon qui attend son repas

Que sa mère lui rapportera

Je suis seul dans mon univers

Dans la nuit noire mon humeur noire

Emporte tout sur son chemin

Et je voudrais bien croire

Que ce sera mieux demain

(Lazare 6ème E)


 

Dans les jardins

 

Dans le jardin de m’a grand-mère

J’ai rencontré une sorcière

Elle avait un chapeau vert

Elle mangeait des vers de terre

 

Dans le jardin d’mes parents

Je rencontre un éléphant

Qui croquait bien tranquillement

Trois ou quatre petits enfants.

 

Dans l’jardin d’Napoléon

Je rencontre un Hérisson

Qui mangeait des cornichons

Et buvait du jus d’oignons.

 

(Maritxu 6ème E)

 

 

La honte

J’ai des soucis

Je suis offusqué par ma fille hum !

Je me sens mal à l’aise

Je suis vraiment incommodé

Je ne trouve pas les mots pour dire comment ?

Je me sens ?

Peut-être dérangé

En difficulté

Je ne sais pas

Aidez-moi

 (Prince 6ème E)



La vie, un plat


La vie est à croquer

Il faut la déguster

Surtout bien la mâcher

Puis ensuite l’avaler

 
Après l’avoir chauffée

Tout au long d’une journée

Pendant le mois de janvier

Où celui d’février

 
Si vous le désirez

Il faut la mijoter

Et peut-être l’épicer

C’est une bonne idée


Moi j’ai très bien mangé !

Un plat équilibré

La vie est à croquer

Il faut la mijoter

(Laura H. 6ème E)

 

 

 

 

Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article